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RETOURS ET ÉCHANGES

Vous avez 14 jours pour nous retourner votre commande, à partir de la date de livraison, conformément au code de la consommation. Toute demande de retour doit impérativement faire l’objet d’un mail afin que nous puissions vous envoyer la procédure. 

Nous vous remercions de nous transmettre votre demande par mail à catherine-costa@wanadoo.fr en nous indiquant : N° de commande, Nom et Prénom, Nom du/des articles que vous souhaitez retourner.

Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante : Atelier d’Ailleurs 4, Rue Jean Walgenwitz 57420 SOLGNE , France.

Attention : Aucun retour ne sont possibles sur les articles de second choix, soldés ou en promotion et les bijoux (pour des raisons d’hygiène). Aucun retour ne sera accepté si le délai de 14 jours est dépassé (Cachet de la Poste faisant foi). Les frais de retour sont à la charge du client, le produit commandé (hors frais de port) vous sera remboursé dans un délai de 48/72h après réception et vérification de l’état du produit. Vous recevrez un mail vous notifiant le remboursement. 

 

ARTICLES DEFECTUEUX

Si un article vous parvient abimé, cassé, avec un défaut, vous devez nous contacter dans les plus brefs délais en joignant une photo du défaut. L’article doit toujours avoir son étiquette d’origine et ne pas avoir été porté, ni utilisé sinon nous ne pourrons malheureusement pas traiter votre demande. 

 

NON RETRAIT DU COLIS

Le non retrait du colis ne procède pas du droit de rétractation. Sans manifestation de votre part sous 7 jours après réception du colis en retour chez nous, nous procèderons au remboursement de la commande en déduisant les frais de port.

 

REMBOURSEMENT

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé. S'il est approuvé, votre remboursement sera alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se verra crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire. Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps. Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement. Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse mail suivante : catherine-costa@wanadoo.fr.

 

CADEAUX

Si l'article a été marqué comme cadeau au moment de l'achat et s'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale.

Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau. Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.